Termina el verano y los roedores ya lo saben, DESCUENTOS en artículos para el control de roedores
Febrero... un mes malo para el huerto... ¿o no?

Février... un mauvais mois pour le jardin... ou pas ?

Février... un mauvais mois pour le jardin... ou pas ?

Février ressemble à un autre mois d'hiver... mais c'est le temps des semailles ! . Le printemps commence déjà à poindre à l'horizon et la tomate, le poivron ou l'ail font leur apparition pour nous aider à manger plus sainement. S'il est vrai que parfois nous aurons besoin de planter à l'intérieur, au cours du mois de mars, nous pouvons déjà envisager de le faire dans notre jardin. D'autres cultures telles que la pomme de terre, la carotte ou les pois peuvent déjà être plantées normalement.

Mais... pour obtenir de bons fruits il faut préparer la terre , éliminer les mauvaises herbes et préparer le sol. Si vous préparez correctement la base, vous verrez votre production augmenter, c'est pourquoi vous devez utiliser le bon engrais.

L' engrais correct pour obtenir une récolte optimale doit être de type organique , de manière à garantir une splendeur maximale et à réduire l'incidence des ravageurs dans la culture.

En plus des cultures mentionnées, on peut planter en février des espèces bulbeuses à floraison printanière telles que des anémones ou des renoncules, des marguerites, des primevères ou des alhélies ; Arbres, fruitiers, feuillus ou conifères et rosiers ont aussi leur espace délimité, en ce qui concerne la plantation, durant ce mois d'hiver.

Au niveau des soins et dans la continuité du chemin entamé au cours du mois de janvier, il faut poursuivre les travaux d'élagage et de repiquage, qui conviennent également à cette période de l'année. Si vous avez des grimpeurs, profitez des nouveaux guides et des noueurs !

Nous espérons que ce petit article vous aidera à traverser ce mois de février et vous encouragera à vous cultiver. Jusqu'au prochain article !

Conseil commercial Mida: Les cultures les plus appropriées pour ce mois sont, à notre avis, la scarole, les fraises et la laitue.

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés