Il y a quelques jours, nous avons lancé un article sur leL'importance de brosser les dents de votre chien, aujourd'hui nous voulons vous laisser quelques étapes sur comment faire le brossage pour le rendre efficace et confortable pour vous et votre animal de compagnie.
Comme nous l'avons déjà dit, brosser les dents de votre chien Cela devrait devenir une tâche être agréable à votre animal de compagnie, et pour eux, ils doivent s'habituer progressivement. Dans le cas où votre animal ne s'habitue pas à ce procédé ou a tendance à mordre ou à être agressif, nous vous recommandons de consulter votre vétérinaire pour faire son nettoyage buccal.
Il est plus facile d'habituer notre chien à se brosser les dents lorsqu'il est chiot, bien que certains chiens adultes puissent être à l'aise avec le processus, il est toujours pratique de commencer jeune.
N'utilisez pas de dentifrice humain pour brosser les dents de votre chien, la plupart contiennent du fluorure, qui est toxique pour notre animal de compagnie.
¿Comment brosser les dents de votre chien?
1. Initialement, quand on a déjà ledentifrice spécifique pour notre animal de compagnie , nous recommandons que le chien s'habitue au goût de la pâte, pour cela mettez du dentifrice sur vos doigts et laissez le chien le lécher.
2. Après une semaine à répéter le processus précédent, nous pouvons maintenant introduire la pâte dans la bouche de notre animal, pour cela nous mettrons du dentifrice sur notre doigt et nous le ferons glisser doucement sur les dents de notre chien . Nous répéterons ce processus pendant une semaine et nous n'introduirons pas le doigt au-delà de l'endroit où il se sent à l'aise. Nous rappelons que ce processus doit être progressif et adapté à l'animal.
3. Il est temps de commencer à utiliser leBrosse à dents . Trempez la brosse dans l'eau et étalez un peu de dentifrice dessus, une fois cela fait, laissez votre chien lécher une partie de la pâte puis attrapez le museau de votre animal jusqu'à ce qu'il arrête de lécher. À présent commencer à brosser doucement les crocs de l'animal. Le mouvement de brossage doit être lent et avec la brosse inclinée vers les gencives, glissant des gencives jusqu'au bout de la dent. Pour le moment, nous ne brosserons pas les incisives, car elles sont plus sensibles et nous voulons que notre animal s'habitue et apprécie le processus.
4. Une semaine plus tard nous allons commencer à nous brosser les dents du fond , nous avancerons petit à petit jusqu'à ce que notre chien se sente à l'aise. Nous brosserons les dents postérieures avec des mouvements circulaires des deux côtés de la bouche.
5. Enfin, et après une semaine supplémentaire de brossage des canines et des dents postérieures, on brossera les incisives, Pour ce faire, nous saisirons le museau du chien, en le maintenant fermé, et nous soulèverons la lèvre supérieure avec nos index et notre pouce, en commençant à brosser de la même manière que les crocs, de haut en bas et très doucement. Nous rappelons que ces dents sont plus sensibles et que de nombreux chiens éternuent en le faisant.
Avec ces étapes, vous pouvez Habituez votre chien à se brosser les dents petit à petit, ce qui vous sera d'une grande aide dans votresanté bucco-dentaire et général comme nous l'avons vu dans notrePremier article.
Petit à petit vous pouvez augmenter le temps de brossage et rappelez-vous que le brossage doit être fait tous les jours pour une bonne protection.
Nous espérons que ces informations vous seront utiles.