le
l'automne est une saison qui affecte le pelage de nos chats, aussi bien que
ton humeur .
Si vous avez un chaton à la maison, sachez qu'il doit faire face au changement de poil pour pouvoir affronter la baisse des températures avec un pelage de plus en plus épais.
La mue, même si cela n'en a pas l'air, peut
fragiliser la santé de notre minou, le laissant sensible aux maladies (principalement respiratoires) et à l'infestation par des parasites externes.
Voici quelques conseils pour
réduire les effets de l'automne sur la santé et le bien-être de
notre félin :
-
Brossez-vous les cheveux régulièrement: la chute des cheveux survient en octobre, étant plus forte après 15 jours. Si votre félin aime se brosser les dents, vous pouvez le faire quotidiennement.
Sinon, vous pouvez le brosser trois fois par semaine.
- Le
maltsIls aident notre chat à éliminer les boules de poils qui se forment à l'intérieur, dues aux poils qu'il ingère lors du processus de toilettage.
-
le vermifuger: il existe une grande variété de produits pour
combattre les parasites externes (principalement puces et tiques), tels que pipettes, colliers, comprimés, shampoing, etc.
- Vous fournir un endroit confortable et chaleureux pour vous reposer.
- Maîtriser leur activité : c'est une réalité qui
Les chats ils sont moins actifs avec l'arrivée du froid. Il faut porter une attention particulière aux chats âgés, car ils peuvent avoir des problèmes articulaires. Il est très important que nous passions un peu de notre temps à jouer avec eux.
- Aller chez le vétérinaire si nécessaire : personne comme un pour faire connaissance avec votre animal... Si vous constatez qu'il tousse, éternue ou a le nez qui coule, il faut
ou aller chez le vétérinaire.